8.31.2009

Aventures et mésaventures.



Aussi, se noyer dans de telles eaux coute
la vie, la mienne car il n'est aucunement
acceptable qu'on puisse nuire aux miens, sinon même en ayant
offerts en paturâges ces abominations, car nous régnons
sur des animaux, un humain se serait déjà
arrêté, stoppé devant cette affiche.
Aussi je dirais que seuls ceux qui ne s'y
noient pas pourraient l'avoir regretté dès
lors s'en être mélés.
- - -
Les vermines rendent les femmes malades.
Les causes ont toujours précédé les effets,
et à connaissance d'effets sans en connaitre
la cause, l'être se rend malade.
C'est à haine qu'il vient d'être entendu
pour leur apprendre ce qu'ils ne savent pas.
C'est à leur arrièrement qu'ils nous rendent
malades.
S'ils ne veulent pas entendre à haines, ils
sont esclaves.
Elle me porte encore en ce sein que je
n'ai qu'à peine pu voir, elle me les montre
en pleurant de ses larmes les plus viles,
et aussi de ses amusements dont elle fût
reine.
Tandis qu'eux se perdent d'oublis et de leurs
torts, tandis qu'eux n'écrivent pas ses petits
mots doux.
Elle ne me demande pas si j'ai rencontré ma
Reine.
Aussi, je crois que nous pouvons partir
très chère, il se peut que nous n'ayons pas
à mentir plus longtemps, mais je ne sais où
aller exactement, peut-être juste à côté de
la frontière et alors nous vivrons de brins
d'herbe, de brises et de rosées.
Aussi longtemps que nous fumerons cette herbe
que nous pouvons acheter au prix du pain.
Quand nous fûmes, où que vous fûtes petite
grenouille nous nous étalions sur les lits
les plus perdus de cette Terre, ceux qui le
nient nous envient, quel tort de penser que
je puisse avoir été ainsi, aussi
perdu, aussi niais.
Des collines me sont rendues telles vierges
qu'elles puissent ne pas avoir été créées de
main de Dieu.
Et nous nous foutions en douceur !
Je crois avoir assez perdu d'eau pour ne pas
être dupe d'une cave, ou plutôt une caverne,
où reignaient des stalactites et des stalacmites,
des nuées de chauve-souris aussi laides qu'un
épis moisis, de dons sans retour, de caresses
niées. De poisons mortels que tu m'as offerts
tel un joyau de tes amis que tu croyais mortels,
que tu rêvais oubliés, dont tu ne sais le goût
du sang qu'on me donnent pour te revoir et t'oublier.
Toi aussi, je t'ai rendu mortelle.